
CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DES GÎTES
Bienvenue sur notre site de location de gîtes dans la forêt landaise. Nos gîtes sont soigneusement entretenus et équipés pour répondre à tous vos besoins pendant votre séjour.
Les tarifs de location varient selon le gîte et la période.
Sont compris dans le prix : eau, chauffage, électricité et prêt du linge de maison.
Charges obligatoires en plus :
-
le ménage de fin de séjour (100 euros, pour le Chalet, 80 euros pour La petite landaise.
-
La taxe de séjour qui sera reversée à l'administration fiscale.
Pour toute réservation, le locataire doit retourner, signé, le contrat que lui aura envoyé le bailleur, accompagné du versement d’un acompte de 30%, par chèque ou virement sur le compte du bailleur. Cet acompte n'est pas remboursable.
Le solde de la location devra être versé par le locataire au plus tard 15 jours avant son arrivée.
Des locataires de dernière minute étant difficiles à trouver et le loyer prévu étant dû, nous ne saurions que trop vous conseiller de souscrire, en plus de la garantie locataire en meublé (extension de votre multirisque habitation), une assurance annulation.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire. Si elle intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux, l'acompte reste acquis et le propriétaire pourra, au cas par cas, demander le solde du montant du séjour.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures suivant la date d'arrivée prévue, le contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. Les sommes versées restent acquises au propriétaire.
Si le bailleur devait annuler le contrat suite à des circonstances exceptionnelles, le locataire se verrait rembourser l’intégralité des sommes qu’il aurait versées.
Au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le locataire remettra au bailleur un chèque d’un montant de mille euros, à l’ordre du bailleur, à titre de dépôt de garantie, destiné à couvrir les éventuels dommages locatifs.
En l’absence de dommages locatifs, le dépôt de garantie sera restitué au locataire dans un délai maximum de 15 jours après son départ.
En cas de dommages locatifs, le dépôt de garantie sera reversé dans un délai maximal de 2 mois, déduction faite des dépenses effectuées en réparation du préjudice subi (justification et factures à l’appui).
Le contrat de location et ses suites sont soumis à la loi française. En cas de litige, le tribunal compétent sera celui du territoire dans lequel se trouvent les lieux loués.
Pour plus d'informations sur nos locations, n'hésitez pas à nous contacter !